France
Belgique
- Le catalogue de la Bibliothèque royale de Belgique.
- UniCat Belgica, métacatalogue des collections de la Bibliothèque royale de Belgique, d'universités et hautes écoles belges, d'institutions fédérales, régionales ou communautaires belges et de bien d'autres bibliothèques pour la plupart flamandes. Interface supposé trilingue mais pour l'instant essentiellement en anglais. Recherche directe sur ISBN.
Canada
- Francophones
Suisse
Distributeurs commerciaux et librairies en ligne francophones
- Wikipédia n’étant liée à aucune de ces sociétés, elle n’a aucunement l’intention d’en faire la promotion.
Belgique
- Librairies indépendantes
- Filigranes (librairie généraliste, Bruxelles)
- Uopc (librairie généraliste, Bruxelles)
- Librel.be (Portail offrant un accès à l’ensemble des stocks d'une cinquantaine de librairies francophones belges indépendantes).
- Grands distributeurs
Canada
- Grands distributeurs
Suisse
- Ellipse (librairie spécialisée informatique et scientifique)
|
|
France
- Moteurs de recherche
- Librairies indépendantes
- Grands distributeurs
|
Outils de recherches commerciaux
Autres pays et langues
La liste suivante permet d'accéder aux pages similaires dans d’autres éditions de Wikipédia pour d’autres langues ; elle est classée suivant le préfixe numérique initial des codes ISBN à 10 chiffres (c’est-à-dire les chiffres qui suivent le préfixe « 978 » (désignant un produit de type « Livre ») dans le cas d’un code ISBN à 13 chiffres créé à partir de janvier 2007), afin de déterminer quel est le pays (ou l’ensemble de pays) et la langue la plus probablement utilisée par l’éditeur de ce livre, ainsi que l’édition linguistique correspondante de Wikipédia où peuvent être recensées d’autres sources pour l’ouvrage indiqué ; noter aussi que certains pays possèdent plusieurs préfixes.
Attention : les nouveaux codes ISBN à 13 chiffres qui commencent par « 979 » utilisent d’autres préfixes de groupe, répartis différemment et ne figurent pas dans cette table, ils sont utilisés d’abord par les éditeurs qui n’ont plus de code disponible pour leurs publications.
À compter de 2007, il est normalement nécessaire que les revendeurs supportent tous les codes convertis à 13 chiffres, mais durant la période de transition, les anciens codes à 10 chiffres seront souvent acceptés et convertis automatiquement. En revanche, on ne doit pas convertir un code à 13 chiffres en un code à 10 chiffres, sauf si le code à 13 chiffres commence par « 978 » et si on est certain que l’ISBN a été attribué en 2006 ou avant.
|
|
|
D’autres codes ISBN utilisent uniquement le format ISBN-13 ne commençant pas par le préfixe 978 et ne sont pas convertibles au format ISBN-10 :
|
|
Enfin Wikipédia propose des listes dans d’autres langues ne faisant pas l’objet d’une normalisation par l’ISBN. Les ouvrages édités dans ces langues le sont via les codes ISBN des pays et organisations membres de l’ISBN :
|
Pour une liste exhaustive et à jour des préfixes ISBN de groupes (par langue et par pays ou régions), consultez https://www.isbn-international.org/range_file_generation.
|