Twitter est un fournisseur de contenu et non un médiateur. De ce fait, nous ne nous mêlons pas de disputes entres individus. En revanche, nous offrons la possibilité de bloquer des utilisateurs, les retirant ainsi de votre flux. Si un utilisateur vous harcèle, nous vous conseillons de le bloqer.
Qu'est-ce qu'une menace de violence ?
Les menaces de violence vont à l'encontre des Conditions Générales d'Utilisation (CGU) de Twitter. Twitter ne tolère pas les menaces de violence ou le contenu destiné à des personnes s'il est SPÉCIFIQUE, PHYSIQUE et VIOLENT. Une menace de violence doit contenir les éléments suivants :
* La Spécificité (heure et endroit où l'événement violent est censé avoir lieu)
* L'Aspect Physique (la description physique de ce qui doit avoir lieu)
* La Violence (la description de l'événement ayant pour intention de faire le mal)
Une mise à jour doit contenir les trois éléments décrits ci-dessus pour être qualifiée comme infraction des CGU. Si vous êtes en danger, nous vous encourageons à contacter la police ou les urgences dans les plus brefs délais.
L'Assistance Twitter, plus précisément l'équipe des CGU, gère les plaintes de menaces de violence. Pour signaler une menace de violence, veuillez vous rendre sur Formulez une requête et choisissez "CGU" dans le menu déroulant. Veuillez inclure les éléments suivants dans votre requête :
Si vous n'êtes pas la personne impliquée dans ces menace, mais êtes légalement autorisés à agir en leur nom, merci d'ajouter au informations précédentes les renseignements suivants :
Une fois votre requête formulée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Vérifiez l'état de votre requête à tout moment en vous rendant sur la page d'accueil de l'assistance Twitter et en cliquant sur Vérifier les requêtes en cours.
Pour les cas concernant une usurpation d'identité, consultez notre politique d'usurpation d'identité. Pour les cas traitant de violation de confidentialité, consultez cette page.
Nous ne pouvons fournir aucune information sur le compte inculpé sans citation à comparaître. Les organismes judiciaires peuvent suivre ce lien pour apprendre à obtenir une citation.