Ouvrez un document qui contient un tableau, cliquez sur la cellule vide dans laquelle vous voulez ajouter votre formule, puis saisissez le signe égal (=) pour ouvrir l’éditeur de formules.
Saisissez l’équation que vous voulez calculer, en utilisant des valeurs et des opérateurs arithmétiques (comme +, -, * et /).
Par exemple, si vous saisissez le signe égal (=), suivi de « 1+1 » dans l’éditeur de formules, la cellule renvoie 2 comme résultat. Vous pouvez aussi utiliser des parenthèses : si vous tapez « 4+6*(3-1), la cellule renvoie 16 comme résultat.
Vous pouvez créer des formules arithmétiques simples ou complexes pour réaliser des calculs sur les valeurs de vos tableaux.
Accédez à l’app Pages , vous quittez l’éditeur de formules sans enregistrer vos modifications.
Si votre formule est erronée,
Saisissez le nom d’une fonction (ou des termes associés à la fonction, comme « adresse ») dans le champ de recherche en haut du navigateur des fonctions, ou parcourez les fonctions disponibles, puis cliquez deux fois sur le nom de la fonction souhaitée.
La fonction s’affiche dans l’éditeur de formules avec tous les arguments requis et facultatifs de cette fonction.
Vous pouvez obtenir de l’aide pour la fonction dans le navigateur des fonctions, choisir des valeurs pour les arguments, afficher la formule temporairement sous forme de texte ou la convertir en texte de façon permanente en cliquant sur les flèches de l’éditeur de formules (comme indiqué ci-dessous).
Si vous cliquez sur
Vous pouvez définir les références de rangée et de colonne d’une formule de façon à ce qu’elles soient absolues afin de pouvoir utiliser cette formule à un autre endroit sans changer les références de cellule.
Si vous ne conservez pas les références de rangée ou de colonne et que vous déplacez la formule (en la coupant puis en la collant ou en ajoutant des rangées et des colonnes), les références de cellule changent en fonction du nouvel emplacement de la formule.
Accédez à l’app Pages dans l’éditeur de formules lorsque vous avez terminé.
Si vous cliquez sur dans l’éditeur de formules lorsque vous avez terminé.
Si vous cliquez sur Mettre en forme les dates, les devises et plus encore sur Mac