Vous disposez de diverses techniques pour déplacer et copier des objets au sein d’une couche ou d’une couche à l’autre.
Dans la fenêtre Environnement de Logic Pro, procédez de l’une des manières suivantes :
Saisissez l’icône, le nom ou la barre de positionnement à droite de l’objet (s’il s’agit d’objets clavier ou curseur par exemple), puis faites glisser l’objet pour le déposer sur sa nouvelle position dans la couche.
Faites glisser l’objet vers sa nouvelle position au sein de la couche (utile s’il s’agit d’objets clavier ou curseur par exemple) tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée.
Remarque : veillez d’abord à désélectionner tout autre objet sélectionné en cliquant sur l’arrière-plan de la couche, afin de ne pas les déplacer eux aussi.
Dans Logic Pro, ouvrez une seconde fenêtre Environnement (Fenêtre > Ouvrir l’environnement MIDI) pour afficher la couche destinataire.
Sélectionnez les objets à déplacer dans la première fenêtre Environnement et faites-les glisser pour les déposer dans la deuxième fenêtre.
Dans la fenêtre Environnement de Logic Pro, sélectionnez les objets à déplacer.
Sélectionnez une couche dans le menu local Couche tout en maintenant la touche Option enfoncée.
Cette opération permet de déplacer les objets sélectionnés vers la couche choisie.
Choisissez Édition > Couper, dans la barre des menus Environnement (ou appuyez sur Commande + X).
Choisissez une couche destinataire dans le menu local Couche.
Cliquez sur le fond de la couche pour vous assurer qu’aucun objet n’est sélectionné.
Choisissez Édition > Coller, dans la barre des menus Environnement (ou appuyez sur Commande + V).
Remarque : si un objet est sélectionné lorsque vous tentez de coller des objets dans la couche active, une zone de dialogue apparaît pour vous demander si vous souhaitez remplacer la sélection active. Si vous appuyez sur Retour ou si vous cliquez sur Remplacer, les objets sélectionnés sont remplacés par les objets présents dans le Presse-papiers. Le câblage existant est conservé.
Dans la fenêtre Environnement de Logic Pro, faites glisser l’objet à l’aide de l’outil Pointeur tout en maintenant la touche Option enfoncée.
Sélectionnez les objets à copier dans la première fenêtre Environnement, maintenez la touche Option enfoncée et faites glisser les objets pour les déposer dans la deuxième fenêtre.
Dans la fenêtre Environnement de Logic Pro, sélectionnez les objets à copier, puis choisissez Édition > Copier, dans la barre des menus Environnement (ou appuyez sur Commande + C).
Le câblage étant conservé, les groupes d’objets copiés de cette manière sont connectés comme les originaux. Si vous ne copiez qu’un seul objet, seuls ses câbles de sortie sont conservés.